Cadence of Hyrule

Cadence of Hyrule
Logo du jeu.

Développeur
Brace Yourself Games
Éditeur
Spike Chunsoft au Japon
Nintendo dans le reste du monde
Réalisateur
Ryan Clark
Toshihisa Nikaido
Scénariste
Ryan Clark
Oliver Trujillo
Kramer Solinsky
Compositeur
Producteur
Makoto Isobe

Date de sortie
INT :
Franchise
Genre
Plate-forme

Langue
Multilingue

Site web

Cadence of Hyrule (sous-titré Crypt of the NecroDancer feat. The Legend of Zelda) est un jeu vidéo rogue-like de rythme développé par Brace Yourself Games et édité par Nintendo dans le monde et Spike Chunsoft au Japon. Il sort le sur Nintendo Switch partout dans le monde. Il s'agit d'un crossover entre le jeu Crypt of the NecroDancer et la série The Legend of Zelda, combinant le gameplay du premier et l'univers du deuxième, et le deuxième jeu dérivé de la franchise à sortir sur Nintendo Switch.

Le jeu retrace l'aventure de Cadence, jeune fille aventurière et héroïne du jeu Crypt of the NecroDancer, qui est transportée magiquement au royaume d'Hyrule. Assistée des héros de The Legend of Zelda Link et Zelda, elle cherche à libérer le roi d'Hyrule, prisonnier d'un sommeil éternel infligé par le sorcier musical Octavo. En parallèle, elle cherche également à retourner dans son monde d'origine.

Cadence of Hyrule est l'un des rares opus de la saga à ne pas avoir été réalisé en interne. En effet, pour cet épisode dérivé, c'est le studio canadien Brace Yourself Games, basé à Vancouver, qui est derrière la réalisation du titre, en collaboration avec Danny Baranowsky. Le studio souhaitait rendre hommage à la musique de la franchise Zelda dans un contenu téléchargeable de leur premier titre, Crypt of the NecroDancer, avant que Nintendo, emballé par l'idée, ne propose un titre à part entière, mettant à l'honneur la musique de la franchise. La musique et les instruments sont ainsi mis au premier plan, après avoir déjà été intégré dans le système de jeu de précédents opus.

Le jeu est très bien accueilli par la presse spécialisée, qui fait notamment la part belle à la direction artistique, autant sur l'aspect visuel du royaume d'Hyrule que sur la bande-son, mais également au concept global, jugé très efficace. Les critiques insistent sur la qualité des différents morceaux proposés par le titre, réorchestrés par Danny Baranowsky. À la suite de son succès, différents contenus additionnels sont proposés aux joueurs, certains payants, d'autres non, mettant en avant d'autres personnages des deux franchises.


From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by razib.in